L'économie

L'économie
 

Le dynamisme d'une Commune se mesure bien sûr à la jeunesse, à la progression de sa population, mais aussi grâce à la bonne tenue de ses activités économiques. Après le séisme des années 70 au cours duquel Chasse a connu la fermeture des célèbres hauts fourneaux, la ville a su, sous l'impulsion des municipalités successives, reprendre un nouvel élan. Chasse est aujourd'hui une commune qui dispose sur son territoire de près de 3000 emplois. 

L'agriculture
 

L'agriculture ne tient pas une place importante à Chasse, même sur le plateau qui s'urbanise de plus en plus. Certaines parcelles ont été mises en jachère ou abandonnées. Les espaces cultivés occupent près de 300 hectares cultivés et un réseau d'irrigation a été réalisé dans les zones les plus proches de Communay et Seyssuel. Chasse-sur-Rhône ne compte plus que 5 exploitants à temps complet. Leurs activités principales sont les cultures céréalières, fruitières et l'élevage. L'implantation de vignobles sur les coteaux a débuté, elle permettra d'ajouter une activité agricole de qualité. 

L'industrie
 

 Les activités industrielles sont la source principale d'emplois sur la commune (36 % de la population active) surtout dans les secteurs de la chimie, de la logistique et des transports avec un grand nombre de PME et PMI.
Elles sont regroupées dans la plaine, le long du Rhône sur 4 zones industrielles couvrant une surface totale de 79 hectares. S'y ajoute également une zone artisanale à proximité.
Une nouvelle zone, la ZAC des Platières, peut proposer encore des terrains de grande taille. Les entreprises désireuses de s'installer sur la commune peuvent se rapprocher de la Communauté d'Agglomération du Pays Viennois et de son service économique encharge de la commercialisation des zones pour le compte de la Commune 
(Tel 10) 

Le commerce
 

La commune a vécu il y a une vingtaine d'année l'installation d'un centre commercial avec un hypermarché " GEANT ", accompagné à ses abords de moyennes surfaces comme des magasins vêtements-chaussures GEMO, la Foirefouille, Monsieur 1 Euro, cafétéria Créscendo. 
Les commerces de proximité situés dans d'autres parties de la commune permettent de maintenir une animation de proximité non négligeable. On trouve également un marché chaque jeudi matin Place Jules Ferry. 

 

Le tourisme

La Commune n'a en elle-même aucun attrait touristique particulier, mais elle bénéficie, du fait de son emplacement (grands axes autoroutiers à proximité) de l'implantation de nombreux hôtels qui peuvent accueillir les touristes au moment des grandes migrations, et les personnes voyageant beaucoup du fait de leur emploi. L'hôtel Mercure accueille par exemple chaque année les vedettes du festival de jazz de Vienne. Chasse dispose en effet d'un plus grand nombre de lits que sa voisine iséroise. 
La commune dispose tout de même d'un réseau de sentiers balisés bien entretenus. Les personnes intéressées peuvent demander le plan de ce réseau en mairie au

pour nous écrire

Ecrivez-nous



© 2009 - Mairie de Chasse-sur-Rhône